Mala 65 cm Rudraksha

 En stock

Stock : 1

15,00

Référence MALA 65 CM PERLES RUDRAKSHA

Collier Mala

Mâlâ de prières bouddhistes issu de l' artisanat tibétain, fabriqué au Népal. Ce mâlâ fait environ 65 cm de longueur totale, diamètre des perles 0.5 cm il est composé de 109 perles en graines de rudraksha 108 + la dernière, appellée Sumeru. A celle-ci est attaché un noeud auquel viennent s'ajouter 8 perles.

A porter autour du cou, au poignet ou dans la poche. Les dimensions sont données à titre indicatif et peuvent sensiblement varier d'un article à l'autre.

Le Rudraksha est la graine d'une espèce d'arbre particulière qui ne se développe qu'à une certaine altitude dans les montagnes de l'Himalaya. Bouddha portait des graines de Rudraksha,tout comme le Dalai Lama.

Le mala accompagne le pratiquant bouddhiste lors de ses prières, il sert à compter les récitations des mantras (prières bouddhistes). Le mot mâlâ (trèngwa en tibétain) peut être traduit comme guirlande de fleurs ou collier de perles, et peut donc être utilisé pour la parure. Lorsqu'il est placé sur une représentation divine, il prend un caractère de dévotion.

Le Rudraksha (Rudra étant un des noms de Shiva) est un chapelet (mâlâ) utilisé dans l’hindouisme.Traditionnellement Shiva est représenté portant un de ces chapelets autour du cou. La fabrication des mâlâs (appelés aussi Japa Malas) est la tâche des "mâlâkâra", artisans spécialisés constitués en caste, et maîtrisant ce qui est considéré comme l'un des 64 arts Indiens.

Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...