Tanka brodé noeud infini rouge
Référence THANGKA NOEUD INFINI ROUGE
Bannière bouddhiste brodée
Thangka réalisé dans du coton et de la soie tibétaine brodé sur fond uni d'un noeud infini aussi appelé le noeud glorieux, noeud de la vie infinie et de la félicité. Pour les bouddhistes tibétains ce noeud est une forme classique de la représentation de leur perception de la réalité. L'entrelac des lignes rappelle que tous les phénomènes sont reliés entre eux et interdépendants et sont conditionnés par des causes et des conditions. Ce motif ne comporte pas d'interruption il ne commence pas et ne finit pas. Il reflète l'infinité de la connaissance atteinte par Bouddha. Très prisé par les Tibétains, à la fois pour son sens et pour son harmonie géométrique, le noeud sans fin est un des motifs décoratifs les plus fréquents.
Vous pourrez accrocher votre bannière grâce au cordon situé dans le haut du thangka qui est rigidifié par une petite baguette. Les thangkhas (tankas) sont destinés à servir de support à la méditation ces thangkas ou tenture murale tibétaine ornent les murs des habitations tibétaines et, également ceux des monastères, il fera un bel objet de décoration dans un espace zen.
Dimensions de la toile (sans les franges) : 27 cm de large * 30 de haut environ. Bas orné de franges colorées, dos du tanka en viscose rouge unie. Confectionné artisanalement au Népal par des moines bouddhistes. Chaque pièce est unique.