Mala os de yak/turquoise et corail avec compteur
Référence MALA COMPTEUR PERLES OS DE YAK/TURQUOISE/CORAIL
Chapelet bouddhiste
Mâlâ de prières bouddhistes traditionnel composé de 109 perles en os de yak alternées avec des perles corail et turquoise muni de 2 compteurs, ce sont des annexes au mala, posés à la vingt-et-unième perles en partant de la grosse perle. Ils sont composés d'un double fil, sur lequel coulissent dix petites rondelles afin de pouvoir comptabiliser les milliers de mantras récités. Ils sont terminés par une perle-amulette en os également, et par une pampille en fil de coton. Perles de 1 cm (+/-) de diamètre environ, 108 + la dernière, appelée Sumeru ou perle gourou. Perles montées sur un fil d'environ 94 cm.
Le mala accompagne le pratiquant bouddhiste lors de ses prières, il sert à compter les récitations des mantras (prières bouddhistes). Le mot mâlâ (trèngwa en tibétain) peut être traduit comme guirlande de fleurs ou collier de perles, et peut donc être utilisé pour la parure. Lorsqu'il est placé sur une représentation divine, il prend un caractère de dévotion.
On dit que le fait d'utiliser un mala chasse le mal et apporte à soi et à tous les êtres la paix et le bonheur. Souvent tenu dans la main gauche avec douceur et respect, on égrène les perles une par une (une pour chaque mantra). La perle la plus grosse, nommée perle "gourou" "sumeru", est le repère pour commencer à répéter une prière pour chaque perle, cela fera 108 mantras récités !
Ce mala est fabriqué artisanalement la longueur, le diamètre des perles peut sensiblement varier d'un article à l'autre.